Le mode survie...

Vous connaissez? Si non tant mieux, je vous souhaite que ça continue...

Le mode survie c'est quand chaque jour est une bataille pour combler ses besoins de base.

On est en mode survie quand on déteste tellement notre travail qu'y aller est difficile mais qu'on ne trouve pas de solution pour le quitter.

On est en mode survie quand on ne sait pas si on aura assez de bouffe le lendemain et que donc, chaque jour on ''gratte'' sur la bouffe.

On est en mode survie quand on ne sait pas si on va pouvoir payer les comptes importants et le loyer, ou quand on a pas de loyer et de compte à payer parce qu'on vit dehors.

On est en mode survie quand chaque jour on pense à s'enlever la vie, mais que chaque jour on résiste.

On est en mode survie quand notre bien être de base dépend de substances diverses, médicaments, alcool, drogue...

On est en mode survie quand on est un enfant et que nos parents n'assurent pas nos besoins de bases.

Plusieurs humains sont en mode survie.  C'est stressant être en mode survie.  C'est mauvais pour la santé le mode survie.

Ça épuise le mode survie.

Tellement qu'on devient trop fatigué pour en sortir parfois.

Parce que c'est difficile s'en sortir.

C'est comme avoir à nager pour se garder la tête hors de l'eau, face à des grands vents, en se faisant tirer sous l'eau, alors qu'on sait à peine nager...

Desfois des éléments dans notre vie sont comparables à quelqu'un qui nous lancerait une bouée.  On s'y accroche, on en ''profite'' pour faire le plein d'énergie...

Desfois d'autres éléments de notre vie sont comparable à un requin qui se mêlerait à la traversé...  Ils donnent le goût d'abandonner, l'impression qu'on nage en vain, qu'on va crever de toute façon...

Mais c'est faisable.

J'y travail.

Je suis fatiguée, épuisée en fait, découragée parfois, malade souvent, mais je veux y arriver et j'ai une de ces têtes dures, je vais finir par l'avoir...

Madame Rebelle



Aucun commentaire:

Publier un commentaire