Paranoprose

Je ne crois pas ce qu'on me dit, quand c'est avec de jolis mots                              
Je préfère voir le laid partout, qu'être déçu quand c'est pas beau...
Je présume que tout le monde me ment donc je ne me sens pas trahi
Je déteste faire des erreurs donc je refuse les défis
J'attaque avant d'être blessé
Comme ça mon orgueil est sauvé
Perdre, me tromper ou bien tomber
Je ne peux pas le tolérer
J'ai passé beaucoup trop de temps
À croire que je suis si brillant
Pour accepter d'être semblable
À tout ceux que je trouve minable
Je me dis vrai et authentique
J'ai souvent l'air bien sympathique
Mais au fond je suis sous l'emprise
D'une part de moi qui vous méprisent
Je vous trouve naïf et méchant
Et je me trouve intelligent
Vous dites que je suis parano
Mais moi je sais bien que c'est faux...    


Personnellement, je suis naïve dans certains domaines et méfiantes dans d'autres.  Mais je chérie ma naïveté. Ma naïveté m'a permis de vivre des moments formidables et ceux ou j'ai été le plus méfiante n'étais pas des plus agréables.  La vie est courte, je n'ai pas envie de la passer à me méfier et à me questionner dès que je ne peux avoir une preuve concrète, calculable et vérifiable.  Je préfère être blessée, guérir et grandir que me cloîtrer dans une vision négative et pessimiste du monde, ou je serais certaine que tous me veulent du mal. Ça doit être extrêmement difficile...  C'est plus facile se méfier que faire confiance, mais ça doit rendre la vie en général beaucoup plus difficile...





Aucun commentaire:

Publier un commentaire