Victime de mère en fille

C’était un des hommes de ma vie, et un des tiens aussi
Et mon bourreau, de temps en temps, et le tiens, occasionnellement
Il nous berçait de douces paroles, de mots sages et réconfortants
Il nous faisait rire si souvent, et pleurer jusqu’à la folie
Et on l’aimait, si fort, si vrai
Même si au fond on le craignait
On le croyait quand il disait
Que cette fois, vraiment, il changerait
Et il a pris tes dernières gouttes
D’amour, d’énergie et d’argent
Et il a balayé les doutes
En profitant et abusant
De ton amour toujours si grand
Du mien, inconditionnellement
Et tu m’as dit, sur ton départ
De ne pas refaire tes erreurs
Et tu m’as appris sur le tard
Qu’il t’avait piétiné le cœur
Et sans toi pour fuir son malheur
Si contagieux et si malsain
J’ai eu parfois beaucoup trop peur
Et j’ai lutté longtemps en vain
Mais j’essaie, je te le promets
De fuir les hommes qui lui ressemblent
Et aucun si je le pouvais
Ne ferait que ma fille ne tremble
Mais c’est si dur aimer vraiment
Quand le premier nous à trahis
Mon père, ton fils, cet ennemi
À mis mon âme à feu, à sang
Et guérir est si difficile
Et sans toi je suis si fragile
Mais je sais que j’y arriverai
Si je te sens à mes cotés
Aide-moi de ton monde inconnu
Guide-moi comme tu voulais le faire
Quand ta mort t’a fait mettre à nu
Tes cicatrices et tes misères
Guide-moi afin que j’en guérisse
Afin que ma fille s’épanouisse
Sans cette peur qui nous à rongé

Et a fini par t’emporter…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire