Merci


Je suis reconnaissante à ces femmes qui ont tout déclenché, avec la cause Bedford.

Je suis reconnaissante parce que, ce faisant, elles ont mis sur la place publique une question qu’il était temps qu’on se pose : on fait quoi avec la prostitution? la prostitution, c’est pas une fable, ça existe, pour vrai de vrai.

Je suis reconnaissante parce que, à cette question, de plus en plus de gens répondent : on la combat, et on aide les personnes qui y sont malgré elles, et celles qui n’arrivent pas à en sortir, et celles qui ont peur, et celles qui veulent de l’aide. Remarquez ici que je ne parle pas du 10% de celles et ceux qui se disent bien dans la prostitution et qui s’inquiètent des suites du projet de loi, qui, j’en suis certaine, ne les affectera pas, pas négativement en tout cas.  De toute façon ce ne sont pas les personnes qui ‘’sont bien en tant que prostituées (ou escortes de luxe, ou peu importe le ‘’titre’’) qui réagissent le plus, ni celles pour qui ça va pas. Ni même celles qui en sont sorties.  Celles et ceux qui réagissent le plus, ce sont celles et ceux qui exploitent autrui.  Que ce soit en les représentant, en les hébergeant, en leur trouvant des clients, en faisant mine de défendre leur droit. 

Celles et ceux qui réagissent le plus, c’est celles et ceux à qui ça rapportent le plus, parce qu’ils et elles ont peur de perdre de l’argent.  Et ce n’est pas aux filles concernées que ça rapporte le plus.

En tout cas…  Ce que je veux dire, c’est que je suis aussi reconnaissante pour la réaction des pro ‘’travail du sexe’’.  Votre réaction démontre bien vos intérêts réels, et ce n’est pas le bien-être des femmes, ça saute aux yeux, de plus en plus...


Ceux et celles qui capotent le plus, ce n’est pas les femmes prisent dans la prostitution ou qui en sont sortie sans en pimper d’autres, c’est celles qui en sont sorties en devenant maquerelles, et celles qui disent vouloir protéger le droit des ''travailleurs et travailleuses du sexe'' mais qui protègent en fait leur argent et/ou leurs subventions.  Ce sont les pimps de toutes sortes et les prostitueurs, bref, c’est ceux et celles à qui ça rapporte, et dans 90% des cas, c’est pas aux femmes prostituées que ça rapporte le plus.  Et ce 90% là, il ne se prononce pas beaucoup, c’est vrai, parce que les femmes qui sont la dedans, en majorité (je répète que je parle de la majorité, pas du 10% de femmes qui vivent bien leur prostitution), elles ne font pas tant d’argent que ça.  Pas assez pour les séquelles que ça laissent, pas assez pour ce qu’elles endurent, pas assez pour qu’un projet de loi abolitionnistes les effraie.  Y’a plus grand-chose qui effraie ce 90% là.  Pour être effrayé faut ressentir, et quand on est prostitué, on essaie de pas trop ressentir.  C’est une des séquelles qui me reste à soigner, mais en attendant, ça m'aide à supporter les menaces et courriels violents de ceux qui se sentent menacés par mes écrits.

Fac en gros, merci à celles et ceux qui ont ouvert le débat, et à celles et ceux qui, par leur façon de l'alimenter, démontrent bien à qui rapporte vraiment la prostitution.  Vraiment, merci.  Un gros merci.



Des témoignages de survivantes de la prostitution par centaine
Le projet de loi en bref
Pour sortir de la prostitution
Un travail comme un autre?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire