Strophes post-trauma

J’aimerais ça dire que c’est facile
Blog originel, le blogue sexe de radio-canada, Illustration Lili Boisvert
Que j’ai retrouvé mon chemin
Que j’ai détortillé les fils
Qui me soulèvent à chaque matin
J’aimerais être à nouveau docile
Comme un beau mais vulgaire pantin
Sans que ce soit trop difficile
De faire comme si ça m’allait bien

J’aimerais courir comme je faisais
Sans craindre de tomber en pleine face
Et rêver fort comme je rêvais
Avant que ma vie ne se glace
Je voudrais que ce soit pas vrai
Ces cauchemars que je ressasse
Chaque fois que je dors sans cachets
Ou que mes souvenirs m’agacent

C’est parfois si lourd à porter
Ces images et ces souvenirs
Si douloureux à regarder
Et tellement impossible à fuir
Un jour j’y serai habitué
Peut-être même qu’ils vont partir
Pour là j’essaie de les chasser
À chaque fois qu’ils osent surgir

Et cette violence qui m’habite
Et celle qui chaque jour m’entoure
Entre les moments ou j’hésite
Et ceux pendant lesquels je cours
Entre les bouts qui vont trop vite
Et les instants si longs et lourds
J'ai tous ces démons que j'évite
À chacune des heures de chaque jour...

www.rqcalacs.qc.ca
www.cavac.qc.ca
www.lacles.org


Aucun commentaire:

Publier un commentaire